Channel: Amérique Centrale – Moi, mes souliers

Portobelo, forteresse caribéenne

Voyager de façon indépendante, j’adore, mais à un certain point, mon cerveau n’a plus envie de penser à tout; c’est pourquoi je prends part à des visites guidées d’une journée dans les villes où je...

La Havane en images

Dire que j’ai un faible pour La Havane est peu dire, j’en suis en fait follement amoureuse, tant pour son architecture défraîchie qui lui donne un chic fou que pour les gens qui l’habitent (sans...

Mon aventure au coeur du Canal de Panama en vidéo

En mars dernier, je vous parlais de mon aventure dans la faune et la flore panaméenne au cœur du Canal de Panama. Tel que promis, voici un petit vidéo résumant ma journée au ras de l’eau, soit en...

Vidéo : La pire salle de bains du Panama

J’en ai vu des vertes et des pas mûres à bien des endroits, mais cette salle de bains du Panama mérite haut la main la palme de la pire salle de bains du Panama, du moins parmi celles que j’ai...

La Havane en images, la suite

Il y a peu de temps, je vous présentais La Havane en images, mais comme il y a tant à voir dans  cette ville si photogénique (et que, bon, je suis en amour avec cette ville, je dois l’admettre!), je...

Testé Moi, mes souliers – Casa Mariposa, El Valle, Panama

El Valle de Anton est une petite bourgade à deux heures de Panama City, un endroit tranquille loin des coups de klaxon de la métropole. Pour ceux qui aiment la randonnée, la relaxation, l’ornithologie...

Moments forts de mon voyage au Panama

Je ne connaissais que très peu de ce pays d’Amérique Centrale lorsque j’ai décidé d’y passer un mois. Je n’étais pas motivée à aller au Costa Rica, plus connu, plus couru par les Québécois, alors quand...

Testé Moi, mes souliers – Baru Lodge – Panama City, Panama

De retour de mes aventures au Panama pendant plus d’un mois, j’avais envie de me reposer pour ma dernière nuitée avant mon départ pour l’Argentine. Invitée à tester l’hôtel Baru Lodge à Panama City,...

Testé Moi, mes souliers : Hop on Hop off à Panama City et Singapour

J’avoue que je n’ai pas toujours envie de prendre le transport en commun dès mon premier jour dans une ville. J’ai un bon sens de l’orientation, mais j’ai parfois l’impression d’avoir trop peu de temps...

Quelques-unes de mes photos favorites de tour du monde

Plus de 26 000 photos. Les joies du numérique et d’une paparazzi autour du globe Faut bien les montrer ces photos, alors voici quelques-unes de mes photos préférées de voyage autour du monde dans...

Top 10 : Voir du pays (et pas que le soleil) en tout inclus

Ah les « tout inclus »… On dirait que pour se classer en tant que voyageur, il faut décider si on les aime ou pas. Blanc ou noir, pas de zone grises, pas possible… Et pourtant, je tombe en plein...

10 raisons de visiter le Nicaragua (et bientôt!)

Je reviens tout juste du Nicaragua, un pays qui n’était pas sur mon radar jusqu’en janvier dernier quand tous les palmarès des pays à visiter en 2015 ont inondé le Web. Quand Anne et moi avons décidé...

Où et quoi manger à Granada, Nicaragua

Alors que commençait à Granada notre séjour au Nicaragua, je m’étais fait une liste d’endroits à visiter et de plats à goûter au pays. Je vous le dis tout de suite, Granada n’est pas la plus...

Mes premiers instants au Nicaragua, sur une terrasse de Granada

2 avril – Sur une terrasse de GranadaLes deux vols que nous prenons sont interminables, quoique pourtant courts, faisant escale à Miami. Des hublots, nous apercevons les fameux Keys de la Floride, des...

Une journée de farniente à Ometepe, ainsi va parfois le voyage!

7 avril – Quelque part au Nicaragua…On se fait des plans dans la tête, parfois même de grands plans sur papier. On se dit qu’on fera ceci ou cela et qu’on n’oubliera pas de voir tout ce qu’il y a à...

Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses!

Comme plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils sur où dormir au Nicaragua et quels hébergements choisir, je vous ai préparé la liste des hôtels, auberges, gîtes et auberges de jeunesse où Anne...

Volcans, marché, artisans et paysages spectaculaires : une journée autour de...

Réveillée depuis 6 heures par la chaleur accablante que notre ventilateur n’arrivait plus à neutraliser, j’attendais le réveil-matin pour entamer la journée. Je somnolais, en transe, collée à mes draps...

Le Nicaragua de A à Z – Méga guide de voyage pratique

En vogue comme destination, le Nicaragua fait rêver les voyageurs. Moins touristique que le Panama ou le Costa Rica, il offre le même genre d’attraits sans les foules. Avec les offres alléchantes des...

12 destinations où voyager à petit budget

« Comment puis-je économiser en voyage ou voyager à petit budget? » Voilà une question qui m’est souvent posée, ici et lorsque je rencontre des voyageurs en personne. La réponse n’est pas toujours...